jeudi 17 avril 2014

La liste

Je vous retrouve aujourd'hui avec un article que je n'avais encore jamais vu jusqu'à ma visite sur le blog de ma copinet photographe Katleen. Tu peux retrouver cette article sur son blog que voici : Ici

Le but : Ecrire 100 et 1 choses que tu à envie de réaliser sur l'année (d'autre blog le font sur 1001 jours). A l'heure ou j'écris cette article nous sommes le 17 avril 2014 j'ai donc jusqu'au 17 avril 2015 pour réaliser cette liste.

Pour vous rendre l'article plus sympathique et le mettre à jour à chaque fois que je réalise une petite chose, je vous posterai le plus possible de photo "témoin" de la chose réalisée.

Sans plus tarder, voici THE liste !

1 Etre diplômer
M'inscrire en Monitrice de portage
3 Rééquilibrer mon alimentation
4 Claquer 150€ dans des vêtements
5 Déménager
6 Partir un week-end à la mer
7 Réussir une interro de mathématique avec eu moins 7/10 !
8 Tenir ma Filleule dans mes bras
9 Manger plus de fruits et légumes !
10 Faire une surprise aux personnes que j'aime
11 Ecrire un poème à Mélody
12 Lire un livre par mois !
Avril - Mai - Juin - Juillet - Aout - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre - Janvier - Février - Mars
13 Me mettre à jour dans mes albums photos
14 Aller se faire chouchouter dans un spa (Le 09 juin !)

15 Avoir un animal de compagnie ( Chat, poisson, tortue ou cobaye )
16 Faire un gros tri par le vide avant mon déménagement.
17 Me refaire un déco à mon goût et à mon image
18 Ne plus me plaindre sur la toile !
19 Retourner à la salle de sport au moins une fois par semaine
20 Me trouver une routine soin matin et soir
21 Créer une boite à petit bonheur (je t'en parle bientôt dans un nouveau billet)
22 M'acheter un polaroïd

23 Acquérir une plante verte (ou des fleurs) et m'en occuper sans les faire mourir !
24 Dormir la nuit (finir les insomnies !)
25 Donner mon sang pour la première fois

26 Aller chez le dentiste
27 Passer une semaine sans ne rien acheter (Je commence Lundi !!)
28 Me créer des cosmétiques maison (ou crème pour le corps)
29 Boire du thé avant d'aller dormir (Pour réussir le point 24)

30 Aller boire un verre avec des copines

31 Organiser mon budget du mois et m'y tenir
32 Faire mon 2eme tatouage
33 Ne plus répondre à mes professeurs (oula y a du niveau la !)
34 Apprendre à cuisiner des petits plats équilibrée, simple et facile. (En cours)
35 Ne plus stopper mon traitement et le suivre à 100 pour 100 comme on me dit de le faire
36 Ne plus vouloir avoir toujours raison
37 Faire mon premier pain maison
38 Aller à la piscine une fois par mois (A partir de juillet 2014)
39 M'acheter une paire de chaussure d'été
40 Partir un week-end toute seul
41 Faire une petite soirée chez moi avec quelques copines
42 Aller au restaurant
43 Faire une frangipane avec ma meilleure amie
44 Aller voir ma Marraine
45 Passer une semaine sans internet
46 Passer le permis théorique
47 Mettre 15€ dans une tirelire par mois pour partir en vacances à la fin du projet
48 Ecrire chaque jour, pendant 1 ans, un petit bonheur de ma journée 
49 Finir mon projet 52 sans louper de semaine
50 Mettre 1€ dans une boite à chaque fois que je réalise une chose de cette liste (vous montrer l'achat réalisé au final)
51 ► Si je réussi a finir toute la liste, faire une photo nue de moi :)
52 Acquérir une machine à coudre
53 Revoir My mother
54 Retourner à Paris
55 Faire des cannelés digne de se nom ! (Premier teste non fluctuant)
56 Trouver comment réaliser un lit double en DIY
57 Envoyer mes cartes de vœux à Noël
58 Avoir une décoration pour chaque fête
59 M'acheter mon premier jeux à gratté
60 Faire des synthèses pour chaque cours (examen juin 2014)
61 Boire 1.5L d'eau par jour
62 Me rendre à un beau marché de noël
63 N'acheter que l'indispensable pendant 1 mois (le but étant d'économiser)
64 Aller chez une nutritionniste et me tenir à ses conseils
65 Manger chinois



66 Me faire des salades à midi et ne plus prendre de sandwich ou pates à midi !
67 M'acheter une bonne paire de boucle d'oreille
68 Mener à bien mon petit projet pour juillet (je vous en reparle bientôt mais ses surprises donc je ne peut en dire plus)

69 Réaliser un mur photo
70 M'acheter un machine à smoothie et m'en faire tout les dimanches (a partir de mon déménagement)
71 Prendre les choses moins à cœur
72 Faire un GROS tri dans mes produits de fille et ne racheter QUE ce que je met
73 Faire un beau brunch le dimanche
74 Remanger des sushi (fais par moi même !)

75 Tester quelque chose de nouveau
76 Faire mon plaid au tricot
77 Coudre des petites choses pour Mélody
78 Aller au cinéma

79 Aller dans un autre pays que le mien (si possible, autre que la France)
80 M'acheter une robe

81 Courir 20 minute pendant une semaine
82 Me créer ma bibliothèque
83 Réaliser 5 recettes d'un même livre de cuisine (entrée - Plat ou dessert)
84 Cuisiner pour ma meilleure amie
85 Me faire une journée fille avec ma cousine
86 Passer un maximum au bio/naturel dans ma salle de bain
87 Faire 1 jour 1 photo pendant les deux mois de vacances (juillet et aout)
88 Imprimer mes photos iPhone favorite
89 Trouver de joli pyjama et sous-vêtements ^^

90 Rencontrer l'amour
91 M'acheter un Go-Pass pour visiter 5 villes de Belgique
92 M'acheter des petits talon féminin pour l'hiver

93 Trouver 3 RAL que j'ose porter au quotidien
         1 2 - 3

94 Hydrater mains et pied (et oui, les pieds aussi mérite de l'attention, surtout après 5 opérations !)
95 Tester 5 DIY sur ma liste pinterest et vous les présenter
96 Apprendre un nouveau point au crochet
97 Me faire mon bracelet de Marraine
98 Et offrir sa gourmette à ma filleule
99 Goûter 5 nouvelles choses (Jamais goûté !)
1. Pain Indien - 2. - 3. - 4. - 5.
100 Aller chercher mon dossier, celui de mon enfance volée. Le brûler !
101 Recommencer une liste le 17 avril 2015 :)
Le but que je recherche en faisant ce projet :
Alors quand je suis tombée sur l'article de Kat, après j'ai bidouillée sur internet et j'ai vue les listes de beaucoup d'autre personne.
Je me suis dis en faite que c'est un moyen très chouette pour :
- Faire ce dont on a envie
- Se faire plaisir
- Se donner des challenge
- S'instaurer de nouveaux rituels, de nouvelles choses
- tester
- découvrir
- Se donner des limites
Passer une année sympathique avec des petites surprises de temps à autre. Ca fait plaisir !



52/101 de réussi !



Voilà ma liste ! J'ai fais en sorte de noter que des choses que je peux réaliser. Pour faire en sorte de les réaliser tous.
Si toi aussi le projet te tente, n'hésite pas à me mettre le lien de ton article qu'on puisse partager l'aventure ensemble :)

6 commentaires:

  1. Bon courage ! Merci pour le clin d'oeil ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est obligée hihi, l'idée me vient de toi <3
      Tu a déjà beaucoup toi alors ?

      Supprimer
  2. Oh oui, j'avais déjà vu ça sur un autre blog les 100 choses à faire en 1001 jours, j'avoue que je voulais le faire mais ça me faisais long et entretenait mon art de la procrastination. Je pense vous suivre les filles sur l'année.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu te lance, n'hésite pas à me donner le lien de ta liste hihi

      Supprimer
    2. alors tu as réussi à dormir avec tes tisanes ?
      voici le lien que tu m'as demandé : http://deparisausud.blogspot.fr/2014/04/la-liste.html

      Supprimer
    3. non, ça ne me fait rien. Mais j'adore le gout, je vais tester d'autre thé du coup. Un vrai plaisir tout de même le soir dans mon lit hihi

      Supprimer